Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Idées reçues sur l'ossature bois

wood 178223 960 720 1

Quelques réponses aux questions les plus entendues sur une « Construction ossature bois » ?

 

 

Vous trouverez ici les réponses aux idées reçues les plus courantes quant à la construction en ossature bois :

 

 

 

 « Le bois, ça brule rapidement »

 

Et bien non, le bois offre une excellente tenue au feu. La preuve en quelques chiffres :

Le béton transmet la chaleur 10 fois plus vite que le bois,

L’acier transmet la chaleur 250 fois plus vite que le bois.

Vous comprendrez donc que le bois ne brûle pas rapidement ! En cas d'incendie, entre le bois, l'acier et le béton, celui qui cède en dernier c’est de nouveau le bois. La règlementation en matière de construction, impose à toute habitation de résister au minimum quinze minutes, de façon à donner le temps nécessaire à ses habitant d’évacuer. Comme nous l’avons vu dans les chiffres évoqués dans les lignes précédentes, le bois se consume, sans dégager de gaz toxique, tout en conservant ses qualités de portance pendant de longues heures.

 

 « Maison ossature bois = Chalet »

 

En parcourant notre site, vous pouvez observer nos différents modèles. Et comme vous le voyez, nos maisons ne ressemblent pas du tout à des chalets. Nos possibilités en matière d’architecture sont très variées et nos façades s’adaptent à vos envies, en enduit, bardage ou brique. La réelle différence ne se voit pas de l’extérieur, c’est votre facture énergétique qui vous rappellera que vous avez choisi le 1er constructeur de maison à ossature bois et pour profiter de sa double isolation.

 

« Bois = Entretien »

Notre ossature n’étant pas exposée, elle n’a donc pas besoin d’entretien. De la même façon que vous ne montez pas dans les combles de votre maison traditionnelle pour faire l’entretien de votre charpente.

 

« Maison en ossature bois = Durée de vie reduite »

 

L’ossature bois est le type de construction majoritaire dans les pays du nord de l’Europe. On peut pourtant considérer que ce ne sont pas les pays les moins exposés d’un point de vue climatique.

En Suisse, vous pourrez trouver une maison en bois datant de 1208.

S’il était encore besoin de vous rassurer, sachez que nos murs sont traités et isolés pour résister à tous types de climats.

Contactez notre équipe pour l’étude de votre projet.

Retour aux Actualités

4.38 / 5
248 avis clients Natilia