La maison ossature bois qui met toute la famille d’accord ! Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Création de places supplémentaires avec une capacité maximale portée à 12 enfants en micro-crèches

micro creche natibaby2018 indoor vue1 bd rvb 4

Attendue de longue date par les parents comme les professionnels de la petite enfance, la réforme des modes d’accueil préparée par le gouvernement commence à se dessiner. Intégrée à la loi d’accélération et de simplification de l’action publique (Asap) censée être promulguée en décembre, cette réforme pourrait entrer en application d’ici la fin du premier semestre 2021.

Découlera de cette réforme la création de places supplémentaires avec une capacité maximale portée à 12 enfants en micro-crèches.

La capacité d’accueil des micro-crèches était jusque là fixée à 10 enfants par établissement. L’augmentation de cette jauge est une bonne nouvelle pour Elsa Hervy, déléguée générale de la Fédération française des entreprises de crèches : « sachant qu’il y a 44 000 micro-crèches en France, il ne faut pas s’imaginer que 8 800 places vont être créées en un coup de baguette magique, mais ce sont déjà quelques milliers de places supplémentaires en vue ».

Natilia accompagne les professionnels de la petite enfance dans la création de nouvelles crèches.

N'hésitez pas à nous contacter pour parler ensemble de votre projet.

 

cf : https://actu.fr/societe/petite-enfance-bientot-plus-de-places-dans-les-creches-et-de-nouvelles-normes_37802061.html

Retour aux Actualités

4.7 / 5
394 avis clients Natilia